Michael WONG LOI SING s'est arrêté un temps à Marie Galante

Michael WONG LOI SING s'est arrêté un temps à Marie Galante

Reportage Billy Ruvira

2 weeks
328 Views
Share 0 1
Category:
Description:

Nous avons l'extrème chance de bénéficier de tout le talent de cet artiste peintre  du Surinam. Michael Wong Loi Sing a grandi dans une famille d'artistes, écrivains, céramistes et peintres. Il se démarque par son propre style : là où la matière peut être éphémère, et où la transmission des idées et communication sont primordiales.

Très sensible, il peint avec son âme sur de nombreux supports et tente de répondre à la question : quelles sont nos perceptions, comment les couleurs nous impactent ?

Au Sunset, il nous a fait une belle démonstration de tout son talents par la peinture sur tissus.  Il cuisine littéralement certains de ses tableaux, joue à l'alchimiste avec les pigments et différentes techniques. et explore la transformation des matériaux par le temps, la gravité, la moisissure et la lumière.

Né le 16 juin 1968 à Paramaribo, Surinam, Amérique du Sud, il vit aujourd'hui en Guyanne. Maîtrise de Frank Mohr Institute de Pays Bas et de Hunter Collège de New York, City University of New York, USA.
Diplômé pédagogique de I.O.L de Paramaribo. Suriname.
Études théologiques de université des West Indies, Trinidad et Tobago.


Up Next Autoplay